enceinte Bluetooth

Le guide pratique pour connecter un speaker Bluetooth avec un PC

Les enceintes Bluetooth tendent à gagner en popularité auprès des audiophiles. Elles peuvent être placées n’importe où. Leur puissance sonore est impressionnante. En même temps, elles sont discrètes et pratiques. Nous allons vous donner des conseils pour bien utiliser votre speaker Bluetooth et l’appairer à un PC ou à un autre appareil.

Les différents usages de l’enceinte Bluetooth

Un speaker Bluetooth vous permet d’écouter de la musique et de modifier le son à distance et partout où vous allez :

  • à la plage
  • en voiture
  • en pique-nique

Ainsi, il vous donne l’opportunité de regarder des films sur une tablette en profitant d’un son de meilleure qualité. Il peut aussi faire office de kit mains libres pour des appels en groupe. Voir ici pour trouver une enceinte Bluetooth bose.

Connexion de l’enceinte Bluetooth à un autre appareil : iOS, Android, Mac et PC

Les enceintes Bluetooth peuvent se connecter à toutes sortes d’appareils. Avant tout, il faut vérifier l’activation du Bluetooth de l’enceinte. En fonction des modèles, le Bluetooth peut être mis en marche par défaut dès l’allumage de l’enceinte. Sinon, on le met en route via un bouton-poussoir.

Activer le Bluetooth sur les terminaux mobiles iOS

Pour ce faire, ouvrez l’application « Réglages ». Ensuite, cliquez sur « Bluetooth ». Puis, connectez le Bluetooth au speaker.

Activer le Bluetooth sur les terminaux mobiles Android

Allez dans les paramètres. Activez le Bluetooth dans « sans-fil et réseaux ». Connectez-le aux enceintes.

Activer le Bluetooth sur Mac

Pour commencer, cliquez sur « Préférences système » puis activez le Bluetooth. Configurez le speaker Bluetooth pour terminer. A savoir que le Bluetooth est disponible sur les PC de bureau et portables à partir de la version Mac OS X 10.4.

Activer le Bluetooth sur PC

Dans un premier temps, connectez un adaptateur Bluetooth en USB. Cliquez sur le bouton « Démarrer » et sur « Panneau de configuration ». Entrez dans « Matériel et son » et activez le Bluetooth. Puis, cliquez sur « Ajouter » et suivez les indications.

Connecter un speaker Bluetooth dans Windows

Il est possible de connecter différentes sortes de périphériques Bluetooth à votre ordinateur. Cela inclut entre autres: les claviers, les souris, les smartphones, les speakers.

Pour y arriver, il faut que le PC possède une connectivité Bluetooth. Celle-ci est intégrée sur certains ordis portables et tablettes.

Mais si elle n’est pas disponible sur votre PC, branchez l’adaptateur Bluetooth au port USB de l’ordinateur.

Il est incontournable de coupler l’appareil Bluetooth au PC avant de pouvoir utiliser le Bluetooth.

Par la suite, le procédé varie selon le type de système concerné. Par exemple, dans Windows 8.1, voici les étapes à suivre :

  • activer le speaker Bluetooth et le rendre détectable
  • cliquer sur le bouton Démarrer, taper Bluetooth puis sélectionner Paramètres Bluetooth
  • activer le Bluetooth, sélectionner le périphérique et coupler.

Autrement, il suffit de suivre les instructions.

D’une façon générale, le speaker Bluetooth et le PC seront automatiquement connectés dès que les deux appareils sont activés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *