bureau

Nos conseils pour un investissement en location de salle de bureau

Si le placement en immobilier a toujours été considéré comme assuré, il faut retenir que la location de bureau est autre chose. En effet, même si cela semble très rentable, il est important d’étudier la situation avant de se lancer. Comme il s’agit d’un marché différent de la location d’habitation, il y a certaines règles à ne pas négliger. Pour mieux comprendre cette option, voyons ici quelques conseils pour réussir un investissement en location de bureau.

Bien choisir les bureaux dans lesquels investir

La première chose qui nous vient à l’esprit lorsqu’il s’agit d’investissement immobilier, c’est bien de savoir où investir. Avec les bureaux mis en vente et les différentes annonces sur internet, les offres sont nombreuses. Toutefois, il ne faut pas se précipiter sur un bien sans réfléchir. En effet, il est important de savoir sur quelle zone le marché locatif est-il le plus intéressant. Ainsi, prenez votre temps pour étudier les détails du bien immobilier comme son lieu d’implantation et son état.

Aussi, lorsque vous allez choisir les bureaux, étudiez bien le prix à investir pour l’achat. Considérez tout les étapes de votre investissement. En effet, suite à l’achat des appartements, vous allez encore avoir besoin de meubles pour les bureaux. Ne négligez pas  le mobilier pour les salles car ce sont des détails qui peuvent rentabiliser votre investissement. Vous pouvez choisir un fauteuil de bureau industriel pour donner plus de caractère à vos salles.

Investir dans le neuf ou l’ancien

Lorsqu’il s’agit d’investissement immobilier, le choix entre le neuf et l’ancien se pose toujours. Le plus important à savoir c’est que chaque bien immobilier présente ses avantages selon la situation. L’investissement dans le neuf est assez avantageux car les locaux sont souvent équipés des dernières technologies avec des constructions respectant les normes. En effet, l’économie d’énergie, le placement de stationnement ainsi que l’accessibilité pour les personnes à difficultés sont souvent assurés.

Cependant, le neuf reste aussi très élevé quant on parle de prix. Alors, cela risque de limiter la rentabilité de l’investissement. De son côté, l’immobilier ancien peut être très intéressant selon le lieu d’implantation des locaux. Des anciens bureaux avec une adresse recherchée et un prix attrayant peuvent être un bon investissement avec une bonne rénovation.

Le locataire : lequel choisir ?

Le plus souvent, il plus favorable de louer des locaux à un locataire ayant une profession libérale. Qu’il soit une personne physique ou une entreprise, il est toujours rattaché à son lieu d’exploitation. Au fur et à mesure du temps, il va se faire connaitre avec l’adresse. Et par la suite, même s’il part, il va souvent présenter son successeur et cela vous évite de rechercher un nouveau locataire.

Parmi les professionnels les plus recherchés, il y a les études de notaires. Ce genre d’activité est très réglementée et nécessite un accord du garde des Sceaux pour un déménagement où que ce soit. Ce qui est un avantage pour le propriétaire loueur. Aussi, il y a également les cabinets d’analyses médicales qui sont très favorables car il y a très peu de risque de concurrence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *