taxi

Les entretiens indispensables pour les voitures de taxi

Pour garantir la longévité de votre véhicule, il est important d’assurer son entretien. Dans le cas d’une voiture en déplacement fréquent comme le taxi, l’entretien d’usage est d’autant plus primordial. Que ce soit des tâches à faire soi-même ou des visites chez le professionnel, les entretiens de véhicule sont divers. Pour vous aider à préserver votre taxi en bonne état pendant de longues années, on vous propose alors de découvrir ici les entretiens à prioriser au quotidien.

Vérifier régulièrement l’état des pneus de la voiture

Le premier point important à considérer lorsqu’on parle d’entretien de taxi, c’est bien l’état des pneus. Il est préférable de garder les pneus toujours bien gonflés à une pression optimale. En effet, des pneus en mauvais état peuvent véritablement altérer votre véhicule. Un chauffeur de taxi privé à Lyon se doit de toujours avoir des pneus bien gonflés s’il souhaite garder son véhicule en bon état de marche. De plus, vous pouvez éviter des problèmes en vérifiant régulièrement le gonflage des pneus.

Entretenir le moteur en faisant régulièrement la vidange

Il faut savoir que pour garantir le bon fonctionnement du moteur, la qualité de l’huile doit être assurée. Effectivement, l’huile représente l’agent nettoyant et lubrifiant pour les pièces qui constituent le moteur. Dans le cas où l’huile moteur contient des impuretés, cela pourrait endommager plus rapidement les pièces. De plus, le filtre à huile est également indispensable pour supprimer les particules néfastes de l’huile, il faut alors penser à le remplacer régulièrement au moment de la vidange.

Garder la batterie en bon état

Pour assurer le démarrage de votre véhicule comme il faut, l’entretien de la batterie n’est à négliger. Surtout pour un taxi, une voiture qui rencontre des  problèmes de démarrage serait désagréable pour les clients. Ainsi, si vous jugez que votre batterie est hors service, il est préférable de la remplacer directement. Aussi, si votre véhicule doit rester sans rouler durant un certain temps, pensez à utiliser un chargeur de maintien de charge pour que la batterie ne se décharge pas sur place.

Vérifier les freins de temps en temps

Même s’il s’agit d’un souci mécanique assez évident, l’état des freins est tout de même à contrôler de temps à autre. En effet, il est possible que vous soyez trop habitué à la voiture et que vous ne perceviez plus les petits détails ou imperfections pendant la conduite. Il se peut que ce soit des vibrations au niveau des pédales ou des bruits inhabituels. Ainsi, pour comprendre clairement ce qui se passe, il est préférable de passer au garage.

Nettoyer la voiture de l’intérieur à l’extérieur

Il est évident que la voiture doit rester parfaitement propre que ce soit de l’intérieur ou de l’extérieur. Cet aspect de propreté est un signe de professionnalisme pour le taxi. Ainsi, pour que le lavage de la voiture soit fait correctement, pensez à utiliser des produits spécifiques destinés à ce genre de nettoyage. Pour l’intérieur, il est important de passer l’aspirateur sur les sièges pour éliminer les poussières et autres impuretés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *