salle de bain personnaliser

Idées déco : 3 astuces pour personnaliser sa salle de bain

La salle de bain est de temps en temps un espace de détente. C’est dans la baignoire que les occupants de la maison se détendent parfois. La décoration de cette pièce doit alors faire sentir bien. Il faut que la salle de bain soit décorée suivant les goûts du ménage. Pour ce faire, voici trois trucs et astuces et intéressants permettant de personnaliser la salle de bain.

La couleur, le moyen de personnaliser la salle de bain

Le magazine decoration-maison.be donne toutes les astuces pour personnaliser sa salle de bain. Il s’agira de commencer par toucher aux couleurs de la pièce. Il est par exemple intéressant d’ajouter de la couleur pour restructurer l’espace dans la salle de bain. Cette alternative permettra également d’apporter une touche originale à la pièce. Les teintes comme le bleu, le jaune ou encore le violet seront parfaits pour une salle de bain. Le choix devrait juste se baser sur l’ambiance voulue. Si le bleu est propice aux rêves, le jaune reste plus festif. Ceux qui veulent transformer leur salle de bain en une véritable pièce de méditation peuvent miser sur le violet. Outre la couleur, il est également important de choisir la bonne nuance. Pour ce critère, tout se joue sur les dimensions et la luminosité de la pièce. Une couleur prune dans une petite salle de bain de 5 m2 pourrait par exemple créer une sensation d’oppression. Les couleurs vives sont plus adaptées pour ces petits espaces.

De jolis accessoires pour une salle de bain personnalisée

Qui dit salle de bain personnalisée dit aussi décoration. Quelques flacons, des cadres au mur, une horloge….Tous les accessoires sont bons pour rendre cet espace plus personnel. Il s’agira de miser sur une accumulation maîtrisée pour embellir la pièce. Concernant les mobiliers, il serait intéressant de les relooker. De cette manière, ils s’intégreront facilement dans la nouvelle décoration personnalisée. Pour une salle de bain au style industriel, peindre les mobiliers avec une teinte métallisée reste une bonne idée. Ceux qui possèdent des mobiliers en bois peuvent choisir un autre style comme le vintage ou le romantique.

Miser sur les motifs pour plus de relief

Les motifs sont intéressants quand le décorateur a eu la main légère sur les couleurs. La fresque reste par exemple intéressante. Elle permet de donner un aspect un peu tropical et exotique à la salle de bain. Pour ce faire, il suffit juste de mettre quelques ornements sur un pan de mur. Les assortiments de serviettes ou de tapis de bain à fleurs permettent aussi de donner du relief à la salle de bain. Encore une fois, il faudra maîtriser le look pour ne pas surcharger la pièce. Au sol, les carreaux de style un peu rétro peuvent aussi apporter de la chaleur à la pièce. En général, enlever les carreaux existants nécessite des travaux et reste assez coûteux. La meilleure solution à adopter est alors de recouvrir le sol existant avec des stickers. Cette alternative est facile à la mettre en œuvre et très économique. De plus, elle a un effet trompe-l’œil incroyable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *