nettoyant frein

Comment bien choisir son nettoyant frein ?

Pour des raisons de sécurité, il est aussi primordial d’apporter certains soins à nos véhicules. La propreté fait partie de ces soins. Dans cet article, pour parlerons des nettoyants à frein, comment les choisir et de quoi un bon nettoyant frein est composé.

Les points à considérer en choisissant un nettoyant frein

La sécurité routière ne dépend pas uniquement de la route et de la conduite mais aussi de l’entretien de la voiture. Cela ne se limite pas seulement à la laver. Choisir un bon nettoyant à frein, c’est la meilleure façon d’assurer un entretien optimal de sa voiture. Les critères que vous devriez prendre en compte lors de votre choix de nettoyant frein sont :

  • La forme : celui en forme d’aérosol est plus facile à appliquer
  • Les bonnes compositions
  • Un produit de marque reconnu : Norauto, Facom etc.

Comment reconnaitre un bon nettoyant ?

En effet, certains nettoyants sont composés de matières jugées toxiques pouvant nuire à vos freins mais aussi à votre santé elle-même. Il est très important de bien choisir sa composition. La silicone ; l’acétone et le solvant chloré, par exemple, sont susceptibles de nuire à vos freins au lieu de les nettoyer. Pour éviter tout type d’usure, il serait judicieux de choisir le bon produit.

Sachez qu’un bon nettoyant frein sera capable de nettoyer en profondeur l’ensemble de votre système de freinage, toutes les impuretés se trouvant sur les disques et les plaquettes, la graisse qui pourrait s’y trouver.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *