table basse

Bien choisir une table basse palette

Aménagement d’une maison ne doit pas être pris à la légère car c’est ce que nous verrons à chaque fois qu’on y entre. Du côté du salon, le choix de la table basse est l’un des plus compliqué. Cet article vous donnera quelques astuces pour bien choisir votre table basse.

Choisir la table basse selon son utilité

Une table basse peut être multifonction. Vous pouvez vous en servir comme d’une simple table d’appoint pour journaux ou autres, pour faire office de table de repas ou encore pour différents rangements. Pour les enfants, il serait préférable de choisir les tables basses rondes ou ovales afin d’éviter qu’ils se cognent sur les coins. Si vous salon est assez spacieux, choisissez les formes rectangulaires et allongées. Celles en formes carrées sont plus pour les petites discussions ou apéros entre amis.

L’aspect de la table basse

Les tables basses existent en plusieurs formes et styles. Pour le style et la matière à choisir, il est conseillé de l’accorder à votre intérieur tout en considérant à sa fonctionnalité. Elle peut être en bois, en stratifié, en verre ou en métal. Le bois apporte de la chaleur tandis que le métal est plus froid. Celles en verre sont plus discrètes. Quant à sa forme, référez-vous à votre décoration et aux autres meubles qui l’entourent. Le choix de la hauteur peut aussi être problématique. Comme ce que suggère son appellation, une table basse doit être de la même hauteur que l’assise la plus basse de votre salon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *